Novlangue

La réforme du collège et les innovations pédagogiques nous offrent une extraordinaire richesse linguistique : les programmes sont soclés, cyclés et curriculaires, les groupes sont bonifiés, même la classe est inversée.

 

Tentée par les jolis dessins de ma sœurette Zigoudou et les jolies peintures de son man K. et comme il n’est jamais trop tard pour apprendre, j’ai décidé que je saurai dessiner. Bientôt – ou pas.

 

En attendant, j’ai commis ça, inspirée par le tome 2 des Vieux fourneaux dans lequel on voit que de nos jours il n’est plus de mode non plus d’acheter une « baguette » :

« Oui, vous voulez quoi? La Sarmentine? La Fleurimeuline du Papé ou… la Grand Siècle à la farine de meule? ». « Filez-moi deux pains aux raisins, finalement. »

 

db

La piètre qualité de l’image vient s’ajouter à la piètre qualité du dessin, je débute aussi en publication d’articles.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

