Il est bon de rire parfois

Il y a quelques temps, je demande à mes 3ème de dessiner un solide en perspective, d’en tracer ensuite le patron selon des mesures données. Différents solides sont répartis suivant les groupes et j’envoie des élèves au tableau présenter ce qu’ils ont fait aux autres.T. a fait le travail sérieusement, mais son explication aux autres n’est pas forcément claire. Alors je lui dis :

« Allez, T., montre-nous ton cube. »

J’ai mis un petit moment à réaliser ce qui faisait rire les élèves.

Pourtant, ils n’ont pas réagi quand on a parlé de sphères et boules et quand j’ai précisé qu’une boule, elle est pleine…

Laisser un commentaire

