Et pluie c’est tout !

Retour du beau temps en Normandie : il pleut !

Oui, c’est vrai ça, parler de beau temps quand il fait soleil, c’est culturel. Quand on aura vécu quelques sécheresse, quand on aura manqué d’eau comme dans d’autres pays, peut-être ne parlera-ton plus de beau temps quand le soleil brille, brûle même.

Mon avis sur le dernier tome de la série Blackwater, le tome 6 donc, Pluie, de Michaël McDowell :

C’est la fin. Après La crue, La digue, La maison, La guerre et La fortune : Pluie. Un titre sans article pour finir la série.

Je reprends ma lecture comme pour tous les autres tomes, avec intérêt et plaisir. L’enthousiasme n’est pas débordant non plus.

Le fantastique s’épanouit pour la fin de cette saga familiale. Tout ne trouve pas réponse mais c’est un peu comme dans la vie, tout ne s’explique pas et on vit quand même sans les explications.

Je garderai de ces six tomes le souvenir d’une lecture agréable et quelques centimètres brillants dans ma bibliothèque de ces belles couvertures !

Laisser un commentaire