Sons de cloches

Je me suis enfin réinscrite à la bib. Je vais enfin pouvoir participer un peu à la rentrée littéraire en empruntant des nouveautés. J’ai pris quatre livres, deux déjà lus dont un que j’ai adoré.

Je me suis laissé aller aussi à acheter quelques livres, un Tonino Benacquista, le dernier Pico Bogue et Vers la violence de Blandine Rinkel. Vivre d’autres vies, écouter d’autres voix, suivre d’autres voies, entendre différents sons de cloches…

Bien que pas particulièrement rapide à lire, je n’arrive pas vraiment à rattraper mon retard dans mes critiques ; je vais vous livrer ici mon avis sur un livre que j’ai lu en juillet : La mort en haut du clocher de George Bellairs.

Tellement années 70 comme couverture !
Par contre je reste choquée de l’absence de majuscules…

Roman policier format ancien, style Agatha Christie.
L’action se situe dans l’Orne, près de chez moi. C’est drôle de lire des lieux que l’on connaît.

Écrit par un anglais, il met en scène le superintendant Littlejohn et permet de profiter du fameux flegme britannique. Surtout, nous nous retrouvons dans une ambiance « à l’ancienne », du temps de la non-existence des téléphones portables, de l’ADN et de tout un tas d’autres choses qui changent tout pour une enquête policière.

Agréable à lire, sans être la révélation du siècle. Je pourrais dire « au suivant » car George Bellairs a écrit une soixantaine de romans, mais franchement, je ne crois pas que je ferai la démarche de dénicher les autres. Je me demande d’ailleurs toujours où je me suis procurée ce livre…

Laisser un commentaire